Transformer un bar en cave à bière : le pari réussi du Hopstore

Bars

15 Fév, 2021

1461 vue(s)

La bière nous manque. Et rien qu’à voir le nombre de personnes qui défilent au Hopstore entre 15h et 18 tous les jours, on devine que l’on n’est pas les seuls ! Car oui, Covid oblige, fini la terrasse remplie à craquer et la joyeuse équipe du Hopstore, toujours présente quand il faut remplir nos verres vides et nos estomacs affamés. À la place, l’incontournable bar à bière te propose pas moins de 150 références de bières en bouteille ou en canette, locales, artisanales et sélectionnées avec amour.

On n’a jamais été aussi créatifs !

Alysson, manager du Hopstore

Voir les choses du bon côté, c’est un peu la devise du Hopstore. L’équipe a profité de la baisse de son activité pour aller visiter plusieurs brasseries de la région, se former auprès des brasseurs et surtout rapporter de nouvelles pépites pour enrichir et alimenter leur cave à bière éphémère. Résultat ? Des étalages de bouteilles aux étiquettes colorées, aux noms imprononçables et aux saveurs surprenantes. Betterave passion, ça vous tente ?

De quoi réjouir les habitués du Hopstore et tous les amateurs de bière 

On ne change pas une équipe qui gagne : toutes les bières bouteilles proposées anciennement à la carte sont disponibles à la vente ainsi que les 24 bières pressions… au format bouteille ! “On a même rajouté toute une gamme de grandes bouteilles en 75cl et en magnum” précise Alysson, qui constate aussi une envolée de la demande pour les canettes. Ce format est de plus en plus répandu pour les bières artisanales et leurs étiquettes sont des véritables œuvres d’art. L’équipe du Hopstore s’est d’ailleurs amusée à recouvrir le mur de la salle du fond d’une mosaïque d’étiquettes bariolées. Un régal pour les yeux, à découvrir quand les clients pourront à nouveau s’asseoir à table. 

Côté burger ?

Alerte très bon plan. En ce moment, la cuisine ouvre le samedi en continu de midi à 17h. Du coup :

  • Burger plus frais tu peux pas faire
  • Meilleur rapport qualité / prix : tous les burgers et leur quantité monstrueuse à 12,90€  (frites maison inclus)

Et si tu es nouveau, sache que les burgers du Hopstore figurent sans hésiter dans le top 5 des meilleurs burgers de Lyon.

Quant à la cave à bière, elle est ouverte du lundi au samedi, de 13/14h jusqu’à 18h. En attendant de retourner bénéficier des tarifs happy hour en illimité inclus avec ta carte Dino, va trouver ton bonheur dans les rayons du Hopstore, l’équipe est là pour te conseiller.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. Crédit photo : Hopstore.

Hopstore
27 rue de la Martinière 69001 LYON
Métro ligne A – Hôtel de ville
Commandez au 04 78 30 79 84

Cet article t’a plu ?

Suis-nous sur les réseaux pour ne rien manquer de l’actualité Dino !