Des séances de sport encadrées par un coach offertes aux étudiants !

Loisirs

14 Mar, 2021

436 vue(s)

Après les bons plans food pour se péter le bide entre amis, on t’a trouvé le bon plan sport pour éliminer tout ça : des séances gratuites encadrées par un professionnel. Une première à Lyon, où les initiatives solidaires pour sortir les étudiants de leur routine se sont multipliées récemment. La salle de sport Keep Cool rejoint le mouvement en proposant gratuitement des séances ultra personnalisées aux étudiants. C’est le moment de motiver tes potes à se remettre au sport et cette fois-ci, pas d’excuse.

Du sport en extérieur encadré par un professionnel

Après le premier confinement, les salles de fitness avaient fait tout leur possible pour s’adapter aux mesures sanitaires. Sens de circulation, gel hydroalcoolique à disposition, utilisation d’une machine sur deux, tout avait été mis en place pour qu’elles restent ouvertes. En vain. Elles ont subi le même sort que nos bars et restaurants préférés, au grand regret des milliers d’adhérents pour qui la pratique du sport était devenue un des derniers loisirs disponibles. Les salles ont subi de plein fouet la crise sanitaire, mais à l’instar de nos bars lyonnais qui proposent désormais la vente à emporter de bières pressions en canettes, elles n’ont pas dit leur dernier mot. Pas de sport en salle ? No problem, ce seront des séances en extérieur. Pas de réunion à plus de 6 ? Soit, les groupes seront limités à 5 + le coach. 

Des séances à la carte pour s’adapter aux disponibilités des étudiants

Faire du sport en ce moment ? Grosse galère, on s’accorde tous à le dire. C’est pourquoi l’annonce de Keep Cool fait un bien fou. Mais concrètement, qu’est-ce qu’ils proposent ?

  • Des créneaux de ¾ d’heure / 1 heure dédiés à un groupe de 5 personnes
  • Une séance à la carte en fonction des objectifs du groupe
  • Sur Lyon 8 et Charpennes, en fonction des besoins
  • Gratuit pour les étudiants et ceux qui ont la carte Dino

Objectif : faire bénéficier un maximum de personnes des entrainements

L’opération nationale lancée il y a quelques jours a déjà du succès. Pour permettre à l’équipe lyonnaise de s’organiser et de satisfaire toutes les demandes, on vous conseille d’anticiper 3/4 jours à l’avance, si ce n’est une semaine. Pour cela, il faut :

  • Motiver 4 de tes potes
  • Contacter KeepCool sur Instagram (@Keep_Cool_Lyon8) ou par mail à lyon8@keepcool.fr en précisant vos envies, vos objectifs et vos disponibilités.

Tu es seul(e) ou à 2 et souhaites rejoindre un groupe existant ? Plusieurs créneaux sont déjà ouverts : on t’invite à contacter KeepCool afin qu’ils puissent te greffer sur un créneau ou en ouvrir un nouveau, en fonction de tes dispos et de tes besoins !

L’objectif de Keep Cool ? Permettre aux étudiants de pratiquer une activité physique encadrée et les sortir de leur routine. Et si ça peut créer du lien social et favoriser les rencontres dans une période où on en manque cruellement, on dit OUI !

Keep Cool Lyon 8
106 rue professeur Beauvisage 69008 Lyon

Keep Cool Charpennes
22 rue Gabriel Péri 69100 Villeurbanne

Cet article t’a plu ?

Suis-nous sur les réseaux pour ne rien manquer de l’actualité Dino !