Challenge sportif : les étudiants lyonnais unis contre la maladie d’Alzheimer

Asso

18 Avr, 2021

551 vue(s)

Pendant le mois d’avril, six associations étudiantes se mobilisent pour proposer des challenges et des défis sportifs aux étudiants lyonnais. Objectif ? Egayer le climat morose de ce mois d’avril confiné et récolter des dons pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Une occasion pour se retrouver en petit groupe, faire du sport et soutenir une cause qui nous concerne tous. 

Synergie des associations étudiantes

L’initiative est portée par plusieurs formations bien connues du paysage associatif lyonnais :

  • Corpo Lyon 3, l’asso des étudiants de l’Université Jean Moulin
  • ALEO, qui représente les étudiants en orthoptie
  • AEOL, les étudiants en orthophonie
  • AELPI, les étudiants pharmaciens ingénieurs
  • ACLE, les étudiants en médecine de Lyon Est
  • et le Club Insa Athlétisme, asso footing de l’INSA Lyon.
associations étudiantes unis contre la maladie d'Alzheimer

Des défis sportifs variés à réaliser en famille ou entre amis

Course à pied, marche, montée d’escaliers, cycle de musculation, chacun peut choisir un challenge adapté à son niveau. Pour Constance, présidente de l’ALEO, c’est “l’occasion de se retrouver en petit groupe pour faire des défis”, mais surtout de faire avancer la recherche médicale.

On veut aider à notre échelle.

Constance, présidente de l’ALEO, partenaire Dino depuis 3 ans.

Chaque challenge est concrétisé par un don à la FRM (Fondation Recherche Médicale) qui varie entre 2€ pour les étudiants et 5€ pour les non-étudiants. Une participation symbolique pour lutter ensemble contre la maladie d’Alzheimer, première cause de dépendance des personnes âgées et qui concerne en France entre 2 et 3 millions de personnes.

La compétition est lancée !

En s’inscrivant sur la plateforme, le participant choisit de soutenir dans la compétition une des 6 associations étudiantes. Au 2 mai 2021, un trophée sera remis à celle qui aura cumulé le plus grand nombre d’inscriptions, obtenu le plus de likes sous les posts des participants et motivé le plus grand nombre de personnes à soutenir la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Comment participer au Challenge FRM Inter-écoles ?

Tout d’abord, tout le monde peut participer. Pas besoin d’être étudiant ou de faire partie d’une formation représentée par l’une des six associations. L’inscription se fait via ce lien jusqu’au 15 mai 2021 et chaque inscrit reçoit un dossard avec un numéro. Les participants sont invités à partager leurs défis sur les réseaux avec le hashtag #challengeFRM2021. L’occasion aussi de mettre à l’honneur notre belle ville de Lyon, comme cette étudiante en médecine de Lyon Est !

Inscription : http://bit.ly/Inscription-Challenge-FRM
Sources : FRM

Cet article t’a plu ?

Suis-nous sur les réseaux pour ne rien manquer de l’actualité Dino !